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Questions / Réponses

Vous n'êtes pas locataire

  • Quel est le temps d'attente pour l'attribution d'un logement ?

En moyenne, une demande est satisfaite au bout d'un an environ.

  • Quand se réunit la Commission d'Attribution de Logements ?

La Commission d'Attribution de Logements se réunie deux fois par mois.

  • Comment connaître mes droits aux APL ?

Les chargés de clientèle peuvent simuler vos droits APL, mais vous pouvez également vous rapprocher de la CAF ou de la MSA.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un logement social ?

Le demandeur doit avoir des revenus ne dépassant pas les plafonds de ressources prévus par la loi (cliquez sur ce lien : plafonds de ressources)

Vous êtes locataire

  • Qui décide de la mise en route ou de l'arrêt du chauffage ?

Si vous êtes locataire d'un appartement chauffé par une chaudière collective, Dordogne Habitat décidera, en fonction de la météo, soit la mise en route soit l'arrêt du chauffage.

Si vous êtes locataire d'un logement avec un système de chauffage individuel, c'est vous même qui décidez de la mise en route ou de l'arrêt du chauffage.

  • Un trop perçu de charges en faveur du locataire est-il remboursé ?

Lorsqu'un locataire a un trop perçu de charges en sa faveur, le montant sera déduit du loyer du mois suivant.

  • Si le montant des charges réclamé est supérieur à celui provisionné, est-il possible de fractionner le paiement ?

Le fractionnement des charges lors de la régularisation est possible : contactez rapidement la cellule Recettes locatives de Dordogne Habitat qui vous indiquera la procédure.

  • Quel est le délai de préavis si je veux quitter mon logement ?

Le départ du logement doit être notifié à l'office 3 mois avant, par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour certaines situations, ce délai peut être ramené à 1 mois : mutation professionnelle, perte d'emploi, nouvel emploi, locataires de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile, ainsi que pour les bénéficiaires du RSA.

  • Je souhaite faire une demande de mutation au sein du parc de Dordogne Habitat : une simple lettre suffit-elle ?

Pour toute demande de mutation, au sein du parc de Dordogne Habitat, un dossier de demande de mutation doit être constitué et envoyé à votre agence Dordogne Habitat. Cette dernière étudiera votre dossier et vous tiendra informé de son avancement.