[Aller au Menu]

Actualités

Le chèque énergie

publié le : 30/03/2018

Depuis le 1er janvier 2018, le chèque énergie a remplacé les « tarifs sociaux » de l’électricité et du gaz. C’est une aide au paiement des dépenses d’énergie, quelque soit le mode de chauffage utilisé. Sous conditions de revenus, les ménages n’ont aucune démarche à effectuer, le chèque leur sera automatiquement envoyé. Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site www.chequeenergie.gouv.fr.

Lire la suite

Démolition à Terrasson

publié le : 12/03/2018

Les travaux de déconstruction du site Les Fargettes à Terrasson sont en cours. Situés sur les hauteurs de Terrasson, les 2 immeubles abritent 35 logements collectifs et 18 garages construits en 1977. Cet ensemble n’étant plus attractif et présentant un fort taux de logements inoccupés, Dordogne Habitat a opté pour sa démolition. Tous les locataires présents au moment de la décision de démolir ont fait l’objet d’un relogement.

Lire la suite

Des voitures électriques pour les déplacements

publié le : 06/02/2018

Dordogne Habitat s’est doté de deux Zoé électriques pour les déplacements de ses salariés. Le premier véhicule est utilisé par l’agence du Grand Périgueux et le second par le siège. L’office s’intègre ainsi dans une démarche respectueuse de l’environnement. D’autres initiatives sont mises en place : l’agence du Périgord Noir tri le papier usagé pour être revalorisé en nouveaux papiers blancs, des actions de tri des déchets dans nos collectifs reçoivent le soutien de l’office…

Lire la suite

Application "Ma demande de logement social"

publié le : 26/01/2018

Pour faciliter les démarches de demande de logement social, le Ministère du logement met à la disposition des demandeurs une application Smartphone pour ajouter des pièces justificatives et consulter les pièces déposées par un guichet enregistreur ou via le portail grand public.

Lire la suite

Dordogne Habitat unique interlocuteur

publié le : 23/01/2018

Depuis le 1er janvier 2018, Dordogne Habitat est passé en comptabilité commerciale et devient l’unique interlocuteur. Il prend ainsi le relais du Trésor Public et change d’établissement bancaire avec l’ouverture d’un compte à la Banque Postale.

Lire la suite