[Aller au Menu]

Départ définitif

 Le préavis de départ


Adressez à votre agence votre congé par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un préavis de :

    • 3 mois
    • 1 mois : en cas de mutation professionnelle, perte d'emploi, nouvel emploi, pour les locataires de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile, pour les bénéficiaires du RMI/RSA (fournir les justificatifs).

 Pour plus de précisions, consultez le site du service public.

La visite conseil

Il s'agit d'une démarche visant à préparer votre état des lieux sortant et vous informer des réparations qui devront être effectuées. Vous avez la possibilité d'exécuter vous-même ces travaux et vous éviter ainsi une facturation.

Cette visite est effectuée avec le Technicien de Maintenance Patrimoniale (TMP) de votre agence.

L'état des lieux

Comme à l'arrivée dans votre logement, un état des lieux sortant doit être effectué à votre départ. Pour cela, votre logement doit être vidé de tous ses meubles.

Cet état des lieux est comparé à celui de votre entrée. En cas de réparations à votre charge, Dordogne Habitat utilisera votre dépôt de garantie pour les régler et en cas de dépassement, vous demandera de compléter la différence.

Les clés du logement, de la boîte aux lettres et éventuellement, du garage et de la cave doivent être remises lors de l'état des lieux sortant.

Rendez votre logement propre et en bon état, vous ferez des économies !

Le solde de votre compte

SAUF si votre logement est sujet à des réparations locatives ou que vous n'êtes pas à jour de tous vos loyers ou toutes vos charges, vous recevrez votre dépôt de garantie au maximum 2 mois après votre départ.

Pensez à communiquer votre nouvelle adresse et vos coordonnées à l'agence.