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Loyers & charges

Le loyer

Le loyer est déterminé en fonction de la surface corrigée ou de la surface utile du logement loué.

Le loyer peut être révisé en fonction de la hausse globale décidée par le Conseil d'Administration auquel participent les représentants des locataires. Cette hausse ne peut excéder l'augmentation annuelle définie par la loi.

Le loyer peut être également révisé lors des travaux de rénovation ou d'amélioration.

Le paiement du loyer se fait à terme échu, c'est-à-dire à la fin du mois, par différents moyens :

  • par prélèvement automatique (Mandat de prélèvement SEPA),
  • par carte bancaire en ligne sur le site internet de Dordogne Habitat (prochainement) ou en agence,
  • par chèque à l'ordre de Dordogne Habitat adressé au Centre des paiements - 87074 LIMOGES CEDEX 9 - accompagné du talon de paiement figurant au bas de l'avis d'échéance,
  • par mandat,
  • en espèces auprès du bureau de poste, muni de l'avis d'échéance.

 

Dans tous les cas, le locataire reçoit un avis d'échéance, cliquez sur ce lien pour bien le comprendre.

Les charges

Les charges figurant sur l'avis d'échéance sont des provisions et peuvent concerner, en fonction du logement loué :

  • les prestations d'entretien des parties communes,
    de la maintenance des équipements tels que la chaudière, la VMC, l'interphone...
  • les taxes telle que la taxe sur les ordures ménagères,
  • les consommations personnelles (eau, chauffage, gaz...).

 

Un décompte de régularisation annuel, retraçant les dépenses réélles, est adressé aux locataires au cours de l'année suivante.