[Aller au Menu]

Assurer votre qualité de vie

Votre cadre de vie

Vivez en bons voisins :

L'observation de quelques règles permettront à tous les habitants de se sentir bien chez eux dans leur logement et dans leur environnement.

  • Les bruits : les bruits gênent non seulement la nuit (entre 22h et 7h du matin), mais également dans la journée, car les voisins peuvent être souffrants ou astreints à des horaires de travail et de repos particuliers.
  • les animaux de compagnie : assurez-vous qu'ils ne laissent pas de traces désagréables de leur passage dans les ascenseurs, les parties communes et les espaces extérieurs. Veillez à ce qu'ils n'importunent pas le voisinage par leur cris, notamment en ne les laissant pas seuls pendant de longues périodes.
  • les animaux dangereux : la détention de chiens d'attaque, de garde et de défense doit être déclarée à la mairie du lieu de résidence de l'animal. Ces chiens doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs.
Vous avez l'intention de faire exceptionnellement du bruit ? Pensez à prévenir vos voisins à l'avance, ils en apprécieront la démarche et sauront que la gêne ne sera que temporaire.

Participez à la qualité de votre cadre de vie :

Préserver son cadre de vie, c'est d'abord éviter de salir et d'abîmer.

Vivre en bon voisinage, c'est participer à la vie de l'immeuble en prenant régulièrement connaissance des informations apposées sur les panneaux d'affichage ou diffusées sous forme de circulaire ou de bulletin périodique par Dordogne Habitat. C'est aussi rencontrer ses voisins et participer à la vie associative.