Coup de jeune pour la résidence Lopofa à Bergerac

Coup de jeune pour la résidence Lopofa à Bergerac

9 | 09 | 2019

La résidence Lopofa, première construction de l’office, a entamé sa mue : les premières façades débarrassées de leurs échafaudages, laissent entrevoir ce que sera la résidence une fois les travaux terminés.

Isolation des façades, peintures, zinguerie, installation de trappes de désenfumage, maçonnerie, barrières coupe-feu… toutes les interventions sur le bâtiment, coordonnées par la Direction de la maîtrise d’ouvrage et du patrimoine, ont été réfléchies avec le maître d’œuvre avec pour objectif, le confort thermique et la sécurité des locataires. Dans le même temps, deux paraboles collectives ont été installées en toiture, supprimant ainsi toutes les paraboles accrochées sur les garde-corps.

Mais ces travaux ne sont que la suite d’une belle opération de rénovation entamée depuis quelques années : en 2015/2016, l’ensemble des parties communes ont été remises à neuf, en 2018, un local pour les ordures ménagères a été créé. Dans les logements, à chaque changement de locataire, les pièces humides sont intégralement réaménagées à neuf, assurant ainsi une disposition plus fonctionnelle.

Coût des travaux de réfection des façades : 259 363 €/HT – Maître d’oeuvre : ODETEC à Notre Dame de Sanilhac
Montant moyen pour le réaménagement des pièces humides : 12 000 €/HT par logement

Travaux en cours sur les façades

Création d’un local pour les ordures ménagères

Réaménagement des pièces humides

 

Dans la même catégorie


Accès rapide

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter