Historique

Historique

Dordogne Habitat 1er bailleur social en Dordogne

20 juillet 1954 : Création de l’Office Public Départemental d’Habitations à Loyer Modéré (OPD HLM).

La première opération de l’Office est réalisée à BERGERAC avec la construction de 60 logements : il s’agit du LOPOFA (logement populaire familial). Va s’en suivre la construction en nombre de collectifs pour répondre à une forte demande.

Les années 80 : l’expérimentation d’une nouvelle offre de logements.

L’Office diversifie son offre de logements : ossatures bois, résidences pour personnes âgées… mais aussi l’acquisition de bâtisses anciennes : presbytères, anciennes demeures ou maisons classées. Ces dernières sont rénovées et transformées en logements sociaux.

2004 : Changement de dénomination et création de 5 agences décentralisées.

L’Office Public Départemental HLM devient HORIZON HABITAT et confirme sa préoccupation d’être au plus près de ses locataires avec la création de 5 agences délocalisées à BERGERAC, SARLAT, MUSSIDAN, PERIGUEUX et NONTRON.

Avril 2010 : Changement de statut.

Horizon Habitat devient DORDOGNE HABITAT : avec l’ordonnance de février 2007 qui modifie le statut des offices et la volonté d’afficher le Département dans ses actions, l’office a tout naturellement décidé de changer de nom.

À partir de 2012, Dordogne habitat réalise ses premiers logements adaptés aux personnes âgées et propose de la colocation pour les jeunes en formation avec de faibles ressources en partenariat avec les missions locales.

Janvier 2017 : Une nouvelle organisation.

Dordogne Habitat met en place une nouvelle organisation et par la même occasion, un nouveau découpage territorial (fusion de l’agence située à Mussidan avec celle de Bergerac) s’adaptant ainsi aux nouvelles évolutions réglementaires et à la fusion des communes et des intercommunalités.

Accès rapide

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter