Mon arrivée

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Mes premiers pas comme locataire

Le dépôt de garantie

Dès l’entrée

Le dépôt de garantie représente un mois de loyer hors charges. Son montant vous sera restitué dans les deux mois qui suivent votre départ, déduction faite des sommes qui restent éventuellement dues (travaux, solde antérieur…).

Aides au paiement du dépôt de garantie

  • L’avance LOCA-PASS, renseignez-vous auprès de Action Logement.
  • L’aide FSL (Fonds de Solidarité Logement), contacter l’assistante sociale de votre secteur.

L’assurance

La loi et le contrat de location vous oblige, en tant que locataire, à assurer votre logement et ses annexes (garage, cave…). Chaque locataire doit fournir une attestation à l’entrée dans les lieux, et chaque année à échéance du contrat ou lors d’un changement d’assurance. Le défaut d’assurance constitue un motif de résiliation du bail.

L’état des lieux entrant

L’état des lieux entrant est établi en votre présence par l’agence. Il permet de faire le constat de l’état général de votre logement et des équipements au moment de la remise des clés.

Vous disposez d’un mois pour signaler à votre agence Dordogne Habitat les défauts qui auraient pu vous échapper.

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