Mon départ

Mon départ

Départ de mon logement

Vous souhaitez quitter votre logement

Vous devez impérativement en informer Dordogne Habitat en respectant les formes et délais de préavis Cf. le contrat de location et le site du service public

Voici les démarches essentielles à entreprendre pour organiser au mieux votre départ :

  • votre agence vous propose une visite-conseil. Lors de celle-ci, les réparations locatives éventuellement à votre charge vous seront indiquées. Attention, les remplacements doivent être effectués avec des matériaux équivalents : un travail mal exécuté équivaut à un travail non exécuté, il vous sera alors facturé.
  • Vérifiez et remplacez les clés manquantes.
  • Lorsque votre logement est vide, nettoyez-le. N’oubliez pas les bouches et grilles de ventilation, les balcons, cave et garage si nécessaire.
  • Portez tout ce qui vous encombre en déchetterie.
  • Prévenez tous les organismes de votre changement d’adresse.

Si ces travaux ou entretiens ne sont pas effectués lors de votre départ, ces prestations vous seront facturées lors de l’état des lieux.

Vous souhaitez demander une mutation

Vous souhaitez changer de logement au sein du parc de Dordogne Habitat : pour cela, il faut saisir une demande de logement pour une mutation directement en ligne.

Pour que votre demande puisse être examinée favorablement par la commission d’attribution des logements, vous devez être à jour de vos loyers et charges.
Votre logement doit être en bon état de propreté et d’entretien, et vous devez en user paisiblement.

Le délai d’attente pour obtenir satisfaction varie selon la nature du logement souhaité et le nombre de candidatures en attente.

Accès rapide

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter